© 2024, Cabinet Dentaire Dr. Gawellek. All rights reserved.
La facette est une facette qui est généralement utilisée dans la zone de la dent antérieure pour restaurer la dent endommagée esthétiquement et fonctionnellement selon les indications dentaires. Les facettes peuvent également être utilisées pour déterminer la forme, la taille et la couleur des dents, par ex. B. en cas de dents cassées suite à un accident, un sous-développement des dents ou de petits désalignements.
Les facettes sont généralement en céramique de verre ou de feldspath, dont la dureté est très similaire à celle de l'émail dentaire naturel.
Quand avez-vous besoin de placages?
Les accidents ou les caries peuvent causer des dommages visibles aux dents. Les petites anomalies de position des dents, les malformations ou les troubles de la formation de l'émail sont des défauts esthétiques. Les facettes conviennent à un traitement en douceur de ces défauts.
Les dents humaines s'assombrissent avec les années.
Le blanchiment des dents restaure la couleur d'origine de vos dents.
Si nécessaire, la teinte peut même être éclaircie de quelques degrés en 75 minutes.
Avant tout traitement, vous devez impérativement demander conseil à votre dentiste.
Les imperfections sont toujours dans l'œil du spectateur. Cependant, il n'y a pas de déficiences ou de défauts dans les dents. Les changements purement externes et les mesures esthétiques plus approfondies ont un objectif commun :
Restaurer les dents à un état fonctionnellement et esthétiquement naturel. En corrigeant la fonction de mastication, la couleur des dents et la position des dents.
Nous pouvons corriger les défauts esthétiques et fonctionnels suivants avec des remèdes dentaires :